Monter sur un cheval lancé au galop ?

Venez poser vos différentes questions sur des problématiques propres aux MJ
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Gluon_Master
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Monter sur un cheval lancé au galop ?

Message par Gluon_Master »

Qui a vu Les Deux Tours et qui connaît la voltige équestre ?

Lors de la bataille entre les rohirrims et les Worg-riders gobelins, Legolas monte sur le cheval de Gimli lorsqu'il est lancé en plein galop (on le voit même en ralenti). Ma question c'est: A quel point cette action est-elle réaliste? Mario Luraschi et autres voltigeurs cosaque peuvent-ils faire ce truc-là?

Question subsidiaire: C'est quoi le degré de difficulté au test de Ride pour faire ça? Si il attrape la main du cavalier au passage, c'est plus facile? plus compliqué?...
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Gluon_Master
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Message par Gluon_Master »

Bon je reformule ma question parce que vu comment il monte, c'est nain porte nawak:

Mais ma question c'est est-ce qu'il est possible de monter sur un cheval au galop lorsqu'il passe pas loin de soi? quitte à diminuer sa vitesse.
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-ED-
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Message par -ED- »

yop là scène est un là pour rappeler que les elfes de JRTM ne pèse rien (il on pas d’ales :p), on le voie aussi quand il marche sur la neige dans le premier volet.

sinon j'ai put voire quelques acrobates équestres (cirque Gruss ou du soleil) monter a la volé sur un cheval au galop...
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
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Message par Gluon_Master »

-ED- a écrit : sinon j'ai put voire quelques acrobates équestres (cirque Gruss ou du soleil) monter a la volé sur un cheval au galop...
Donc ce serait possible. Reste à savoir combien c'est difficile.
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Dans la réalité c'est probablement impossible ou pas loin de l'être.

Mais vu que le jdr c'est pas la réalité, tu fais ce que tu veux : c'est toi qui choisit en tant que MJ.

Et c'est même ce type de choix, plus que bien d'autres, qui va définir le caractère épique ou "réaliste" de ta campagne.

L'idéal c'est que le caractère en question soit clairement défini aux yeux des joueurs pour qu'eux-mêmes aient une bonne idée de la faisabilité de la chose au moment où la situation se présente, sans qu'on soit obligé d'arrêter la partie (le flot narratif diraient certains) pour préciser ce qui est faisable ou pas.

Pour résumer, il est clair que dans un Cthulhu ça foire alors que dans un Pathfinder ça peut marcher en fonction de l'atmosphère plus ou moins héroïque de la campagne.
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Gluon_Master
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Message par Gluon_Master »

R.Mike a écrit :Dans la réalité c'est probablement impossible ou pas loin de l'être.
Donc tu contredis ED?
R.Mike a écrit :Mais vu que le jdr c'est pas la réalité, tu fais ce que tu veux : c'est toi qui choisit en tant que MJ.

Et c'est même ce type de choix, plus que bien d'autres, qui va définir le caractère épique ou "réaliste" de ta campagne.

L'idéal c'est que le caractère en question soit clairement défini aux yeux des joueurs pour qu'eux-mêmes aient une bonne idée de la faisabilité de la chose au moment où la situation se présente, sans qu'on soit obligé d'arrêter la partie (le flot narratif diraient certains) pour préciser ce qui est faisable ou pas.

Pour résumer, il est clair que dans un Cthulhu ça foire alors que dans un Pathfinder ça peut marcher en fonction de l'atmosphère plus ou moins héroïque de la campagne.
Là n'était pas l'objet de ma question. Je sais très bien qu'il y a des jeux à grand spectacle et des jeux dit "réalistes". Le coup de katana dans L5R est une guillotine et le coup d'épée dans S7M est une piqûre de guêpe. On pourra même parler des choix de modification d'un même système pour deux jeux différents pour changer l'intérêt sur la progression du personnage ou sur l'ambiance. (Par exemple Storm' et Cthul' c'est du Chaosium. Vendredi dernier à Cthul' tous les PJs avait au mois un skill à + de 85% alors qu'ils sont sans expérience. A coté de ça tu commences pas normalement avec un perso sorcier melnibonéen qui a 85% en invocation...)

Bref, côté gameplay ça va je sais bouger mon curseur. Mais ma référence c'est la réalité telle que je la perçois. Et justement je voulais savoir à quel point cette action s'éloigne de la réalité (ou pas)
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Gluon_Master a écrit :Donc tu contredis ED?
Ouais j'ai peur de rien ! :P
Mais ma référence c'est la réalité telle que je la perçois.
Alors il n'y a que toi qui peux répondre à cette question !
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Gluon_Master
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Message par Gluon_Master »

R.Mike a écrit :Alors il n'y a que toi qui peux répondre à cette question !
Sauf que pour ne pas être en total décalage avec les joueurs, il faut que je m'assure de ne pas avoir fait un fumble à mon jet de perception.
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jbr
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Message par jbr »

Petite information, je sais que le sujet est ancien mais la question est intéressante.

Il est tout à fait possible de monter sur un cheval lancé au galop, cela se fait en voltige.
Quelques petits points pour l'avoir fait quelques fois:

Il faut un "point d'accroche" solide. En l'occurrence la main du nain n'est viable que s'il tient bien en selle.
Il faut faire quelques foulées avec l'animal, puis faire un saut genre ressort. On a l'élan, on donne l'impulsion sur le sol et si on se débrouille bien on se retrouve sur le cheval.

C'est donc du domaine du possible, réalisable par un humain "moyen" avec un peu d'entraînement.
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