J'ai été motivé à écrire un scénario par ma consommation de podcasts JDR, en particulier Dimension 20. J'ai fait quelques parties de Naheulbeuk dans mon adolescence mais pas enormément, et jamais d'autre JDR.
J'aimerais beaucoup le faire jouer, mais étant inexpérimenté, je ne pense pas pouvoir le faire efficacement. Je m'attends à ce qu'on me réponde gentiment : "Viens, apprend et tu finiras par etre à l'aise

Pourriez vous me prodiguer quelque conseil que je devrais entendre svp ? Est-il possible de travailler un scénario avec un MJ expérimenté pour le voir joué plutot que de le faire jouer moi meme ? Est il envisageable de séparer la dimension technique de la narration afin de ne gérer que la dimension qui suscite mon intéret et collaborer avec un MJ responsable du coté technique lors d'une partie ? Ou est-ce que c'est trop saugrenu ?
Au niveau du scénar j'ai l'impression d'avoir fait le taf. L'idée est une enquête dans un univers léger et fantastique, dans lequel les instruments de musique procurent des capacités surnaturelles aux musiciens, conduisant un orchestre modeste d'un conservatoire banlieusard à provoquer la libération d'un démon musical décidé à détruire le monde. Il y a du contenu, des contingences, de quoi donner beaucoup d'espace à l'impro et la liberté des personnages. J'ai travaillé le scénar pour essayer de rendre l'enquete originale, pleine de retournements et créer des NPC excentriques et interessants. Mais je me rends compte que c'est plutot la dimension créative et théatrale qui m'intéressent que la technicité du jeu.
Merci pour votre aide.