Aides de jeu et astuces - Rencontres maritimes

Venez vous initier aux arcanes secrètes de la maîtrise en toute sérénité ou améliorez votre mastering...
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Aides de jeu et astuces - Rencontres maritimes

Message par Master »

Rencontres Maritimes

Voici une liste d’idées de rencontres pour les personnages qui ont pris le grand large ! N’hésitez pas comme d’habitude à moduler ou adapter le résultat de la table en fonction de votre univers et de votre scénario. Attention, certaines pourront sérieusement emmener votre partie dans une direction imprévue !

Tempête en mer : classique mais efficace : le vent se lève, les nuages couvrent le ciel et la mer devient de plus en plus agitée. Les personnages vont devoir avoir le cœur bien accroché et selon leur embarcation pourront être amenés à aider le capitaine, quitte à tomber par dessus bord.

La plante étrange : alors que les personnages sont en pleine mer et naviguent dans une zone où il n’est censé y avoir aucune terre aux alentours, un oiseau se pose sur le navire tenant dans son bec une plante étrange et inconnue.

La cabine mystérieuse : à bord, les personnages ou un PNJ découvrent un compartiment ou une cabine cachée, à la plus grande surprise du capitaine. Que peut-il bien s’y cacher ? Pourquoi même le capitaine ne connaissait pas cet endroit ? A moins que tout cela ne soit qu’une manipulation…

Les ruines étranges : alors que le navire continue son chemin, en pleine mer ou bien près d’une côte, les personnages peuvent apercevoir, soit en pleine journée, soit à la lumière de la lune des ruines au fond de l’eau. Evidemment rien sur aucune carte ne mentionne cet endroit englouti.

Le vaisseau fantôme : en pleine mer, les personnages voient au loin un autre navire, qui semble s’approcher d’eux, toutes voiles dehors. Cependant quand ils arrivent à hauteur de ce bateau, ils se rendent compte qu’il est complètement désert : il n’y a pas âme qui vive à bord.

La baleine : la vigie du bateau voit au loin un très grand animal marin relativement rare et connu pour être plutôt pacifique : baleine, squale, kraken… certains membres de l’équipage veulent s’approcher pour aller voir ce spectacle, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

La pêche au gros : soudainement, tous les cordages, lignes de pêche et filets qui pendent depuis le bateau sont attirées vers le fond, comme si elles venaient de prendre un très gros poisson… les personnages vont-ils essayer de remonter cette énorme chose ?

L’escale interdite : le navire doit s’arrêter pour se ravitailler dans un port au milieu de son voyage. Cependant, quand le capitaine veut mouiller dans le port, l’accès lui est interdit : une épidémie de peste touche la région et les autorités ont déclaré une quarantaine stricte. Mais les vivres des personnages sont vraiment basses… que faire ?

Le coffre : porté par la mer, un coffre ou une caisse s’approche du navire. Les personnages peuvent le remonter à bord et s’essayer à l’ouvrir… mais l’intérieur va les surprendre : un simple message ? un livre ? un objet précieux ? ou bien quelque chose d’encore plus étrange ?

Mer de Sargasse : le navire entre dans une zone où la surface de l’eau est recouverte d’algues, ce qui au début ne pose pas de problèmes, mais si les personnages s’y enfoncent, finira par totalement entraver le navire… comment s’en sortir ?

Les cadavres : les flots amènent jusqu’au navire des personnages une bien malheureuse surprise : 3 cadavres portés par les flots. Nul ne sait d’où ils viennent, deux portent des habits de marins, le dernier porte des vêtements plus riches. Que cachent ces cadavres ?

Les oiseaux : façon Hitchcock… depuis plusieurs jours des oiseaux volent au dessus du navire, tournant de façon menaçante. Comment les éloigner ? Est-ce réellement possible, ou bien sont-ils à la recherche de quelque chose en particulier ?

Voilà de quoi pimenter les aventures maritimes de vos PJ, voire leur faire vivre de véritables odyssées !

Source : La Bible du Meneur de Jeu

Cette liste n’est toutefois ni objective ni exhaustive. J’en appelle donc une nouvelle fois aux MJ de passage pour vous demander :
Et vous, quelles intrigues utilisez-vous pour vos rencontres maritimes ?
Répondre

Retourner vers « Conseils et astuces pour les meneurs »