Aides de jeu et astuces - Des cadavres qui ont du style

Venez vous initier aux arcanes secrètes de la maîtrise en toute sérénité ou améliorez votre mastering...
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Aides de jeu et astuces - Des cadavres qui ont du style

Message par Master »

Des Cadavres qui ont du Style

Affalé sur le sol au milieu des insectes rampants et de la moisissure, rien n’offre un avertissement aussi clair aux héros et vilains que les cadavres laissés à l’abandon dans les profondeurs. Peut-être s’agit-il du dernier membre d’une expédition, ou d’un traître condamné et abandonné à pourrir sur une terre non consacrée. Les cadavres font allusion à des mystères et requiert une enquête plus approfondie. Les entrées ci-dessous peuvent vous inspirer et servir d’intrigues ou d’accroches pour vos aventures.

1. Enterré : La moitié inférieure d’un homme, battue, disparaît dans le sol, les jambes et une de ses mains immergées dans la pierre comme s’il pataugeait dans un ruisseau tranquille. Seules les flaques de sang séché et son expression tourmentée, figée, laissent penser qu’il a désespérément cherché à se libérer.

2. Éviscéré : Cette femme autrefois magnifique, ses cheveux d’or écartés comme un coucher de soleil sur le plancher rigide, offre désormais la vision
béante de son torse éclaté, comme un contrepoint muet au plafond et aux murs repeints avec ses entrailles. Aucun des organes ou des liquides vitaux
n’a survécu à cette éruption intérieure, et seuls quelques viscères desséchées continuent de s’accrocher à sa cage thoracique et à la colonne vertébrale.

3. Boucherie : Ce qui était autrefois une personne avec des espoirs et des rêves n’est plus désormais qu’un ensemble de morceaux épars de viande
pourrie. Ces morceaux irréguliers n’offrent aucun indice quant à l’arme ou à l’animal qui a mutilé la victime de la sorte. Il semble que quelque chose a tout simplement brisé le corps en mille morceaux, ne laissant derrière elle qu’un puzzle macabre.

4. Pendu : Au bout d’une corde effilochée tangue un corps, bougeant légèrement dans la brise humide du souterrain, balançant comme un fruit trop longtemps resté sur la branche. Son armure, autrefois brillante, maintenant recouverte de poussière et de moisissure, porte fièrement le sceau d’Heironeus.

5. Désarmé : Les poignets de cet elfe d’allure noble disparaissent sous des couches de sang, comme si quelqu’un lui avait coupé les deux mains
d’un seul coup. Ses yeux témoignent d’une horreur indicible, allusion à une lutte féroce pour sa vie. Les ecchymoses pourpres autour de son cou et quelques empreintes digitales, éparpillées dans le sang et la poussière du cachot, suggèrent qu’il pourrait avoir été étranglé par ses propres mains avant qu’elles ne s’enfuient.

6. Quarantaine : Aucune marque ne vient gâcher la beauté d’albâtre de la femme couchée sur le sol. Un cercle d’insectes morts et de rats lui sert de linceul funèbre, disposés comme s’ils avaient touché sa chair, fait quelques pas, puis étaient tombés raides morts dans leur fuite.

7. Noyé : Seuls les jambes et les pieds velus de ce halfelin brisent la surface de cette flaque d’eau souterraine. Une chaîne de fer rouillée, enroulée autour de son cou et fixée à un morceau de colonne de pierre brisée, enferme le reste de son corps juste sous la surface, noyé.

8. Empalé : Au milieu des stalactites pend un homme, le torse transpercé, suspendu au mépris de la gravité.

9. Embaumé : Située sur une formation irrégulière de pierre naturelle, cette femme âgée et éviscérée est entouré par des dizaines de bocaux de verre. Chacun est soigneusement étiqueté et accueille un seul organe, nageant encore dans un liquide translucide de couleur ambre.

10. Affamé : Cette demi-orque, au corps couvert de tatouages bestiaux, a les mains, les bras et les jambes cloués dans la pierre par des pieux de fer grossièrement forgés. Juste au-delà de la portée de son corps émacié se trouvent des bouteilles hermétiquement fermées de vin et des pots de nourriture.

11. Chute : Un nain se trouve sur le sol, son corps brisé par ce qui semble avoir été une longue chute. Ses os sont éclatés, sa barbe souillée de sang séché et la pâte grise de ce qui était autrefois son cerveau répandue au sol. L’unique mystère est de savoir comment il est arrivé dans ce couloir alors que le plafond se trouve à peine trois mètres au-dessus de son cadavre.

12. Déphasé : De son vivant, cet homme corpulent aurait pu tenir une taverne. Maintenant, il est de moins en moins substantiel, disparaissant entièrement toutes les trente secondes avant de réapparaître de nouveau. Chaque fois qu’il revient, une autre marque, petite, anguleuse et ressemblant à la plaie d’une paire de pinces, apparaît sur son corps.

13. Désossé : Ce petit tas de peau et de muscles, entouré par une mare de sang séché, n’a plus d’os, comme si le squelette avait simplement abandonné ce qui pourrait avoir été un gnome.

14. Fouetté  : Il semblerait qu’une langue de feu a fouetté à mort la chair de ce drow, laissant de grandes marques carbonisées sur son corps. Curieusement, alors que sa ceinture, son manteau de cuir, et d’autres pièces d’équipement organique portent les mêmes traces de brûlure, son armure, son symbole sacré, et d’autres objets métalliques sont intacts.

15. Transformé : L’éternelle guerre entre le loup et l’humain se lit au travers du corps caractéristique de cet homme. La partie inférieure de son visage est un museau étroit et cruel. Des taches de fourrure grise émaillent son corps, et une de ses mains est tordue comme une griffe. L’autre main, humaine, tient un poignard d’argent, sa lame plongée dans son propre cœur.

16. Mort alchimique : Une flaque d’ichor fétide se trouve à quelques pieds du corps de cette femme. Ses doigts sont colorés par des composants alchimiques, et il semble que quelqu’un ait déjà fouillé ses restes. Son sac à dos est divisé en compartiments et un étui de métal, pouvant contenir un livre, a été grossièrement ouvert. Curieusement, aucune marque n’est visible sur son corps.

17. Dévoré : Des crocs de métal creux sont encore enfoncés dans le corps dévoré de cette demi-elfe. Ses traits fins et raffinés sont tordus en une grimace de terreur indicible.

18. Fumé : Ce cadavre empeste la fumée, mais ne présente aucune trace de brûlure. Il est mort récemment, car les taches de bave sur son menton ne sont pas encore sèches. On dirait que quelque chose a simplement rempli ses poumons avec de la fumée.

19. Écorché : Enchaîné à un pilier de pierre au niveau des genoux et les coudes, quelqu’un ou quelque chose a écorché presque chaque centimètre carré de la peau de cet homme. Seul un petit bout de peau subsiste, au niveau de son cœur. Ce morceau porte le tatouage complexe d’une guêpe, si réaliste qu’on dirait presque qu’elle va prendre son envol.

20. Piégé : Suspendu la tête en bas par une corde fixée à un étrange champignon grêle, il semble que ce nain a eu maille à partir avec un piège grossier et est mort de faim. Un examen plus attentif révèle des centaines de minuscules flèches, de la taille d’une aiguille, enfoncées dans son visage, son cou et ses avant-bras. Comme si de minuscules archers l’avaient pris au piège et s’étaient servi de lui comme d’une cible.

Source : Le Scriptorium

Cette liste n’est toutefois ni objective ni exhaustive. J’en appelle donc une nouvelle fois aux MJ de passage pour vous demander :
Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour décrire vos cadavres ?
Répondre

Retourner vers « Conseils et astuces pour les meneurs »